Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

Noix de Coco Arôme Intense

 

 

par sergeDEFT

 

 

Comme une pulsation artérielle synthétique, c’est sur le rythme automatisé d’un bruit disgracieux et cauchemardesque passé en boucle – le grincement d’un violoncelle torturé par un archet sadique ? – que commence le morceau le plus effrayant du set.

 

Derrière un titre volontairement léger – et frais , Noix de Coco Arôme Intense (il s’agit de la boisson sirotée par une gamine), RACOLAGE Passif parle de pédophilie. L’option choisie de lire le texte – des extraits de DES LARMES COMME DES BANANES – ajoute encore à la dimension métronomique oppressante de la musique de Raoul LaZor et de son frangin Gustave. On se retrouve en quelques instants sous l’emprise émotionnelle dérangeante du débit des mots et des machines mâchurant sans répit tempo et tympans.  

 

Le morceau est hanté de bout en bout par un être des plus malfaisants – omniprésence particulièrement funèbre du clavier – la menace est palpable – atteint peu à peu une intensité impressionnante – hypnotique et suffocante, à glacer les sangs, allant jusqu’à foutre la chair de poule aux plus endurcis

 

                              et soudain des cris déchirants traduisent toute l’horreur du thème.

 

Un titre dont on ne ressort pas sans malaise. C’est certain. C’est voulu.

 

sergeDEFT – Mai 2012

 

Partager cette page
Repost0