Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

Ca cingle

et ça pique,             

KoKo mitraille au gros sel !

par sergeDEFT 

 

KoKo est immédiatement repérable dans RACOLAGE Passif ; Ce solide gaillard à la haute stature et aux épaules larges dégage une puissance impressionnante, n’ayant d’égale que cette façon bien à lui d’asséner les riffs sur une guitare.

Il affectionne particulièrement les quatre plus grosses cordes – ne l’a-t-on pas vu assurer des concerts entiers sans si ni mi aigu

                 et branché sur une tête d’ampli basse ?

Pratique inhabituelle et peu orthodoxe d’utiliser cet instrument – une hérésie totale pour certains, même – qui ne manquera pas de faire grincer les dents des grincheux. Il ne serait pas impossible que ça l’amuse beaucoup KoKo, d’entendre les grincheux grincer. Un côté taquin, détectable en filigrane dans son sourire, comme un nuage de lait dans une tasse de thé…

On peut imaginer que c’est cette attitude iconoclaste qui a séduit et incité les Frères LaZor à l’intégrer dans leur nouveau gang.

Longtemps nomade des temps modernes, KoKo, même « posé », s’offre toujours aujourd’hui le luxe inouï d’être debout là où passent les grands vents sauvages.  

Amateur de nu intégral – pour lui-même !!! - KoKo a sévi – et sévit encore parfois - sur les scènes extrémistes et subversives du punk-noise le plus radical.

Pourfendeur d’un rock old school à l’odeur étouffante de poussière et trop policé à son goût, il a été jusqu’à aiguillonner parfois Raoul LaZoR !!! (Courageux le garçon !), n’hésitant pas à le bousculer – gentiment (pas totalement fou non plus) insufflant dans les compos du vieux briscard toute l’énergie emmagasinée dans l’ivresse et le débordement.

C’est indéniable, KoKo est arrivé dans RACOLAGE Passif avec un « casier chargé » - comme diraient certains, mais ce « cursus singulier » – comme le définiraient d’autres - a permis d’apporter au groupe le complément idéal au jeu de guitare de Raoul LaZoR, puisqu’à eux deux ils construisent un mur du son qui ne laisse pas indifférent.

Une dernière chose, une forme de mise en garde - même si depuis bien longtemps KoKo a classé une fois pour toutes le décapsuleur dans la catégorie des objets à valeur bourgeoise dont il ne s’encombrera jamais, il est l’un des types les plus rapides que je connaisse pour ouvrir des bières

... impressionnant là aussi.

 

Je vous parlerai un autre jour de sa vélocité à les vider.       

                            Je dirais simplement : n’essayez pas de le suivre si vous êtes débutant dans cet exercice, c’est tout.     

sergeDEFT - Mars 2011.    

Partager cette page
Repost0